Qui suis-je ?

Une boutique mais pas seulement …

Comment est né Couleur Tiphaine ?

Je suis Tiphaine, lorsque j’ai créé mon entreprise de peintre d’intérieur il y a 17 ans, j’ai décidé d’utiliser mon prénom afin de briser les stéréotypes de genre dans ce milieu. Couleur Tiphaine est née.

Ce métier a été un tournant dans ma vie professionnelle puisqu’après des études de tourisme, et 9 années passées en tant que réceptionniste au Novotel de Carnac Plage, j’ai décidé de changer de métier pour voir mes enfants grandir.

Ce fut le parcours du combattant…mais j’étais bien déterminée à y arriver et j’ai bien fait car cette activité m’a apporté beaucoup en épanouissement personnel et professionnel durant toutes ces années.

Mais maintenant, l’aventure de « Couleur Tiphaine » prend un nouveau virage…il y a longtemps que l’idée d’avoir mon propre lieu où je pourrais partager mon savoir faire et mon goût pour les meubles et objets me tenait à cœur …

Enfant, je faisais les vide greniers avec mes parents et j’ai grandi dans une maison décorée de vieux meubles et objets chinés.

Je suis donc l’heureuse propriétaire de mon Atelier boutique, où je propose à la vente des meubles chinés que je transforme selon l’inspiration du moment, ou que je laisse « dans leur jus » comme on dit dans le jargon des chineurs , on y trouve aussi de la belle vaisselle, des lampes, tableaux, objets divers et variés, toujours dans un esprit « vintage ».

Découvrir, s’inspirer, ralentir, se lancer…

« La créativité c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser » Mary Lou Cook.